header07

Actualités

News: détail

#WOODVETIA Inauguration de la statue de Guillaume Henri Dufour le 31.07.2017

19.07.2017

La statue #WOODVETIA de Guillaume Henri Dufour sera inaugurée le 31 juillet 2017 à Val-de-Travers à l’occasion de la Fête nationale anticipée organisée par Jeunessexpress (JEX). Dufour était le premier général suisse à la tête des troupes confédérées lors de la guerre du Sonderbund. Son approche humaine et clairvoyante de la guerre a permis d’éviter un grand nombre de victimes. Dufour a ainsi jeté les bases d’une réconciliation entre les cantons belligérants et a empêché l’implosion de la Suisse. Il a par ailleurs fait partie des fondateurs de la Croix rouge et élaboré le premier atlas précis de la Suisse.

Nous serions très heureux que vous assistiez à cet événement exceptionnel. Sur place, vous aurez droit à un petit apéritif. Nous sommes très honorés que cette statue #WOODVETIA soit dévoilée par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, du président du Conseil d’État du canton de Neuchâtel Laurent Favre et du président du conseil communal de Val-de-Travers Christian Mermet.

Vous trouverez ici le programme de la Fête nationale organisé par Jeunessexpress (JEX).

Date: lundi 31 juillet 2017, à 19h30
Lieu: Parc Girardier, Grande Rue 7-9, 2112 Môtiers

La participation à l’événement est gratuite mais nécessite une inscription. Veuillez nous faire parvenir votre inscription à l’adresse woodvetia@rod.ag d’ici au mercredi 25 juillet 2017.

Invitation