header 07

Systèmes de chauffage

Chauffages d'appoint

La qualité est payante

Nous vous conseillons d'opter pour des installations avec le label de qualité d'Energie-bois Suisse.

Vous trouvez un des modèles avec insert dans toutes les catégories.

Bûches/pellets: poêles-cheminée

La réponse moderne au poêle à bois traditionnel: il est installé dans la pièce d’habitation et raccordé à un conduit de gaz de combustion. Il existe sur le marché des solutions au très bel aspect esthétique qui s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs comme «objet stylé» et qui confèrent une ambiance, du bien-être et de la chaleur à la pièce, et ce pendant de longues heures avec la fonction d’accumulation.

Bûches: cheminée fermé

Les cheminées modernes aujourd'hui sont construites avec des vitrages. Seulement ainsi une combustion propre et une puissance de chauffage haute peuvent être atteintes. Ils ne chauffent pas seulement par rayonnement thermique mais aussi par circulation d'air, qui se réchauffe et est conduite dans une ou plusieurs chambres. Dans des maisons Minergie des cheminées à accumulation sont à recommander, qui fournissent un dégagement calorifique plus petit mais mieux équilibré.

Bûches/pellets: poêle à accumulation

Le poêle à accumulation (souvent appelé poêle en faïence dans le langage populaire) est un poêle de fabrication artisanale qui stocke la chaleur dans une masse d’accumulation importante. Il confère à la pièce une atmosphère extrêmement agréable et saine. En intégrant un échangeur de chaleur à circulation d’eau, le poêle à accumulation peut assumer la fonction de chaudière d’un chauff age central.

Bûches: Cuisinière à bois

La cuisinière à bois moderne, souvent associée à une cuisinière électrique traditionnelle, peut assumer à la fois la fonction de cuisson et celle de chauffage. Les cuisinières à bois sont souvent équipées d’un échangeur de chaleur qui charge un accumulateur d’énergie. Elles sont souvent associées à un poêle à accumulation.

Pellets: Poêle à granulés

Pellets: Poêle à granulés

Le poele a granules sert a chauff er une seule piece et fonctionne avec de petits granules de bois, egalement appeles pellets. Contrairement au poelecheminee, il presente l’avantage de pouvoir fonctionner automatiquement pen dant plusieurs jours. Cependant le jeu des flammes y est un peu moins romantique que celui des buches qui brulent dans un foyer.

Vers le haut

Vue d'ensemble des systèmes: une solution pour tous les besoins

Vers le haut