KliK: chauffages mobiles

Avec le Programme pour chauffages mobiles, la Fondation KliK rend possible à des conditions commerciales intéressantes l’utilisation de chauffages mobiles à pellets respectueux du climat.
En règle générale, les lieux d’utilisation ne sont pas isolés ou se situent en plein air. Non seulement la consommation de combustible requise pour produire l’énergie de chauffage nécessaire est énorme, mais une grande partie de la chaleur s’évanouit dans l’atmosphère sans avoir servi. Comme les chauffages mobiles sont principalement opérés au mazout, ils occasionnent des émissions de CO? considérables: on estime qu’en Suisse, les chauffages mobiles émettent chaque année plus de 300’000 tonnes de CO? – tendance à la hausse.
Depuis quelques années, il existe sur le marché suisse des chauffages mobiles opérés aux pellets de bois, qui offrent une alternative respectueuse du climat aux chauffages mobiles conventionnels. La Fondation KliK encourage leur utilisation et réduit ainsi des quantités considérables de CO?. Factsheet?