header07

Actualités

News: détail

Remplissez maintenant votre silo de pellets!

21.04.2022

La période de chauffage passée était marquée par une forte hausse de la consommation de granulés, ce qui s’est traduit par une production accrue. En rétrospective, on estime les ventes 2021 à 420 000 t, soit une croissance de 22% par rapport à l’année précédente.
L’industrie du granulé a été confrontée au défi de satisfaire à la demande élevée. «Grâce à une planification sérieuse, une bonne coopération et l’introduction de livraisons partielles, nous sommes parvenus à approvisionner tous les systèmes de chauffage en pellets pendant la dernière saison de chauffage», explique Peter Lehmann, président de proPellets.ch.

L’association professionnelle proPellets.ch conseille donc aux propriétaires de chaudières de remplir leurs silos pour l’hiver prochain aussitôt que possible et de commander leur réserve de pellets dès maintenant. Cela permettra aux producteurs et distributeurs d’aligner la production et l’importation à la demande et de déployer leurs véhicules de livraison avec un maximum d’efficacité.

Information

proPellets.ch