header07

Actualités

News: détail

KliK: chauffages mobiles

08.10.2021

Avec le Programme pour chauf­fages mobiles, la Fondation KliK rend possible à des condi­tions commer­ciales inté­res­santes l’utili­sation de chauf­fages mobiles à pellets respec­tueux du climat.

En règle générale, les lieux d’utili­sation ne sont pas isolés ou se situent en plein air. Non seulement la consom­mation de combus­tible requise pour produire l’énergie de chauffage néces­saire est énorme, mais une grande partie de la chaleur s’évanouit dans l’atmo­sphère sans avoir servi. Comme les chauf­fages mobiles sont princi­pa­lement opérés au mazout, ils occa­sionnent des émissions de CO? consi­dé­rables: on estime qu’en Suisse, les chauf­fages mobiles émettent chaque année plus de 300’000 tonnes de CO? – tendance à la hausse.    

Depuis quelques années, il existe sur le marché suisse des chauf­fages mobiles opérés aux pellets de bois, qui offrent une alter­native respec­tueuse du climat aux chauf­fages mobiles conven­tionnels. La Fondation KliK encourage leur utili­sation et réduit ainsi des quantités consi­dé­rables de CO?. Factsheet?