header07

Actualités

News: détail

«La forêt suisse, tout simplement»: le manuel d’initiation

Les propriétaires sont responsables de la stratégie dans leur forêt, fonction qui s’apparente à celle d’un détenteur d’entreprise ou d’un président de conseil d’administration. Pour leur faciliter la tâche, le manuel d’économie forestière «La forêt suisse, tout simplement» est désormais à leur disposition.

 

21.11.2022

«Il y a en Suisse environ 3500 propriétaires de forêts publiques», explique Thomas Troger-Bumann, directeur de Forêt Suisse. «La responsabilité stratégique de leur forêt est souvent confiée à des personnes qui, en raison du système de milice, n’ont qu’une expérience limitée en la matière. Elles n’ont pas non plus le temps de collecter les connaissances centrales sur la forêt auprès des sources existantes, ni de se les approprier. Ce manuel, guide compact et pratique, leur est destiné». Il s’adresse aussi aux quelque 245’000 propriétaires de forêts privées de Suisse. Il vise à leur prêter main-forte pour les questions relatives à la forêt, à sa gestion et à son exploitation. «Ce manuel d’économie forestière ne dit pas aux propriétaires ce
qu’ils oui elles doivent faire, mais il leur montre les possibilités qui s’offrent à eux si elles ou ils veulent s’occuper activement de leur forêt», déclare Thomas Troger-Bumann. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a soutenu ce projet.

Le manuel d’économie forestière peut être téléchargé dès à présent sous: www.foretsuisse.ch/coffrte-pour-les-authorites