header07
Nouvelles du marché

Agenda

Détail

Journée internationale de la forêt : des élèves en immersion dans les bois

La Journée internationale de la forêt 2019, qui se tiendra le 21 mars prochain, sera placée sous le signe de l’éducation. À cette occasion, une classe d’élèves bernois partira à la découverte de la forêt en compagnie d’un forestier. Cette immersion en pleine nature permettra aux élèves de percevoir les fonctions de cet habitat et la signification du développement durable d’une manière totalement différente qu’en classe ou que derrière leur ordinateur. Cet évènement est organisé conjointement par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et l’Office des forêts du canton de Berne.

La manifestation débutera par une intervention de M. Christoph Ammann, conseiller-exécutif en charge de l’économie publique du canton de Berne, et de M. Paul Steffen, sous-directeur de l’OFEV, qui souligneront la diversité de l’habitat forestier, l’importance d’une gestion durable des forêts et le rôle que pourra jouer ce lieu d’apprentissage dans l’éducation de demain. À l’issue, nous suivrons les élèves et le forestier sur le terrain. Vous êtes cordialement invité à cette manifestation.

Lieu:   Centre forestier de la bourgeoisie de Berne, Halenstrasse 10, 3012 Berne

La manifestation aura lieu en forêt, par tous les temps. Prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés aux conditions.

Délai d'inscription conférence presse: 19.3.2019, 12 h

Insciption en ligne conférence presse

En savoir plus...

Date de début:
21 mars 2019
Heure de début:
10:30
Heure de fin:
11:30