header07
Nouvelles du marché

Agenda

Détail

Les forêts marécageuses de l’Ibergeregg SZ – distinction en tant que Paysage de l’année 2019

La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (FP) désigne comme Paysage de l’année 2019 les forêts marécageuses de l’Ibergeregg SZ. Les bénéficiaires du prix sont la corporation de l’Oberallmeind Schwyz (OAK) en tant que propriétaire foncière et les services cantonaux des forêts et des dangers naturels (AWN) ainsi que de la nature, de la chasse et de la pêche (ANJF). Grâce à leur engagement, le paysage concilie de manière exemplaire les intérêts des différents groupes d’utilisateurs avec la protection de la nature et des marais.

La cérémonie publique de remise du prix, suivie d’une excursion dans les forêts marécageuses, aura lieu le samedi 25 mai au lieu-dit Hintereggbrunnen, directement sur l’Ibergeregg. La manifestation se déroulera en allemand. Elle débutera à 13h00 avec un buffet alpin régional. En cas de mauvais temps, la cérémonie se déroulera dans le restaurant Passhöhe.

0915 - 13.30 h colloque (allemand) «Les paysages maréca-geux au croisement d’intérêts divergents»
Le matin dès 9h15, un colloque (en allemand) sur le thème « les paysages maréca-geux au croisement d’intérêts divergents » est organisé à la salle polyvalente Bau-meli à Unteriberg.

Programme (allemand)

En savoir plus....

Date de début:
25 mai 2019
Heure de début:
09:15
Heure de fin:
18:00