header 07

Systèmes de chauffage

Chauffages à distance

Les avantages et atouts d’un chauffage automatique au bois sont aussi évidents que le désir de faire en bénéficier autant de bâtiments avoisinants que possible.

Ces installations disposent d'un réseau de chaleur à distance (CAD). Que ce soient de petits chauffages avec deux ou trois maisons raccordées, que ce soient de grands chauffages qui alimente tout un quartier ou village avec de la chaleur. La hausse du prix de mazout des dernières années a beaucoup facilité la densification de tels réseaux.

Le raccordement à un réseau de chauffage est de loin le moyen le plus sûr, le plus propre et le plus pratique de chauffer votre maison. Au lieu d'une multitude de systèmes de chauffage décentralisés, il n'y a qu'une seule unité centrale qui, équipée de systèmes de filtrage appropriés, atteint des valeurs d'émission très faibles et une efficacité maximale. Le propriétaire connecté n'a plus besoin de sa propre chaufferie et gagne ainsi une pièce supplémentaire. Il n'a plus à se soucier du ramonage des cheminées, de la mesure des gaz de combustion ou de la commande de mazout. Au lieu de cela, il conclut un contrat à long terme avec l'association de chauffage, qui régit également l'indexation du prix du chauffage. Cela rend les coûts de la chaleur prévisibles. Les mauvaises surprises comme avec du pétrole ou du gaz peuvent être évitées.

EXEMPLES DE RÉALISATION

Vos partenaires régionaux

Publications sur les différents systèmes

QM Chauffages au bois - système de gestion de qualité pour grandes installations à bois

Guide Chauffage à distance / froid à distance (© ASCAD)

QM Chauffages à distance - Documents + Outils (© Verenum)

Vers le haut