L'indice des prix des plaquettes augmente de 3 %
Au cours des mois de septembre et octobre, l'indice des prix des plaquettes a augmenté de 3 %. La principale raison de cette hausse est l'indice partiel « Bois-énergie pour la production de plaquettes », qui a atteint un nouveau record en octobre et qui est actuellement 25 % plus élevé qu'il y a quatre ans. Cela s'explique probablement par l'augmentation de la demande et la reconnaissance de la valeur du bois-énergie. Malgré cette hausse de l'indice partiel, le bois-énergie reste un combustible très bon marché par rapport aux autres combustibles.
Une hausse de l'indice partiel « Bois-énergie pour la production de plaquettes » a d'ailleurs été régulièrement observée au cours des mois d'automne par le passé. Avant la saison de chauffage, la demande augmente, car les stocks correspondants sont souvent remplis. Les quatre autres sous-indices sont restés constants, avec une légère tendance à la baisse.
L'indice des prix des plaquettes est utilisé dans des milliers de contrats de fourniture de plaquettes et de chaleur. Il se compose de cinq sous-indices au total. Pour plus d'informations sur l'indice des prix des plaquettes, consultez la rubrique Indice des prix des plaquettes et des pellets - Thèmes spécialisés - Holzenergie